Comment choisir une chemise d’été
Pendant les fortes chaleurs estivales, la chemise est une pièce mode que tout le monde aime, on l’associe à un pantalon de costume pour un look chic et soigné, à un jean pour la mode et les loisirs, à une jupe pour une ambiance élégante… Alors comment choisir ? une chemise d’été et quel tissu est le meilleur?
(1) Quel type de tissu convient le mieux aux chemises d’été ?
Avant de discuter des tissus à choisir pour les chemises d’été, parlons des deux formes de tissus de chemise de tous les jours :
1 / Matière naturelle : coton/lin/soie
(1) Matériau en pur coton: Tout le monde aime choisir des tissus en pur coton pour les vêtements d’été, car les tissus en pur coton ont une forte perméabilité à l’air et un prix raisonnable.
(2) Matériau en lin : la texture concave-convexe de la surface du lin a un effet de texture spécial, avec un sens de la littérature et de l’art, et il est agréable à porter en été. Mais se sentir un peu rude.
(3) Matériau en soie : la soie est un tissu avec une très bonne drapabilité, un toucher et un lustre parmi les fibres naturelles, et elle a un sens du luxe. Mais il est facile à accrocher et le prix est cher.
2/matériel de fibre chimique : fibre de triacétate/tencel (fibre de lyocell)/fil d’ammoniaque de cuivre, etc.
(1) Fibre d’acétate: Le tissu en acétate peut presque être considéré comme un substitut parfait aux produits en soie. Le drapé et le toucher sont très similaires à ceux de la soie. Il absorbe fortement la transpiration et est plus facile à laver que la soie. , le prix est relativement plus bas, très populaire.
(2) Tencel (fibre lyocell): Le tissu Tencel est un tissu écologique et biodégradable avec une bonne résistance, une bonne drapabilité comme la soie et une sensation de douceur au toucher, mais l’inconvénient est que la fibre est facile à changer dans un environnement chaud et humide. dur.
(3) Fil d’ammoniac cupro : le tissu métallique en cupro ammoniac est très lisse, l’effet de couture est lisse et le prix est plus convivial. Il est particulièrement facile à froisser, il faut donc le repasser fréquemment et éviter de le plier pour le ranger.
Avec l’amélioration de la technologie vestimentaire, il existe actuellement de nombreux nouveaux tissus qui améliorent les propriétés d’origine grâce à des méthodes technologiques.Par exemple, la popeline de coton ajoute un lustre de soie et des propriétés anti-rides à base de coton, et le coton à l’ammoniaque liquide ajoute des propriétés anti-rides et anti-rides. propriétés anti-rides à base de coton Sensation lisse, froide, etc. Lors de l’achat de tissus pour chemises, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences, de vos besoins et de votre budget.
(2) Choisissez le tissu de la chemise en fonction de votre silhouette
Lorsque nous choisissons des tissus pour chemises, nous constatons souvent que de nombreux blogueurs mentionnent des matériaux rigides et des matériaux au drapé doux.
Les filles aux épaules larges, à la petite poitrine ou au haut du corps fin conviennent mieux aux chemises aux tissus rigides, qui peuvent jouer un certain rôle dans la modification visuelle. Les filles aux gros seins, au dos épais et au haut du corps gras conviennent mieux aux chemises en tissu doux, qui peuvent visuellement paraître plus grandes et plus fines.