Quelle est l’impression que tout le monde a des verres à vin ? L’Atelier du gobelet propose une large gamme de verres à vin haut de gamme pour répondre à tous vos besoins. Bienvenue à utiliser le code promo Atelier du gobelet pour passer une commande.
Pourquoi les verres à vin ont-ils des pieds ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un pied et de ne pas en avoir ? Aujourd’hui, nous allons le découvrir.
Pourquoi les verres à vin ont-ils des pieds ?
Il y a deux principales raisons:
1. Évitez que la température de la main n’affecte la température du vin. C’est la raison la plus importante. Un bon verre à vin a généralement une paroi mince. Si vous tenez le verre directement, la température de votre main sera transférée au verre puis au vin, cela va très vite faire dévier le vin de la température idéale de consommation.
2. Évitez de laisser des empreintes digitales sur le corps de la tasse, ce qui affectera la visualisation.
Pour ces deux raisons, il est nécessaire que le pied cupule existe. Surtout la première raison: le vin est assez sensible à la température, et une augmentation de température va évidemment modifier le goût du vin, ce qu’il faut éviter.
Le seul inconvénient est qu’il faut être prudent lors du nettoyage du verre à vin. Il est très courant de se casser le pied en essuyant le verre à vin. De plus, tout le monde doit savoir que la paroi en verre du verre en cristal étant assez fine, il ne convient pas au lavage au lave-vaisselle, trop de violence peut faire casser la tasse.
Alors, quels sont les avantages des verres à vin sans pied ?
En fait, il n’y a pas beaucoup d’avantages à utiliser des verres à vin sans pied, les avantages possibles sont probablement :
1. Facile à ranger et à nettoyer, moins sujet aux dommages
2. De manière générale, le prix des verres à vin sans pied est légèrement moins cher
Certaines personnes ont également évoqué le but de la conception du verre à vin sans pied : éviter de le casser lorsqu’il est facile de s’y cogner lors d’une soirée. (Bien que si c’est la raison, vous avez également beaucoup de verres à vin moins cassables que vous pouvez remplacer.)
Mais compte tenu des inconvénients : la température des mains peut facilement affecter le vin, les avantages ci-dessus ne peuvent pas compenser cet inconvénient……
En conclusion:
Si le but de l’achat d’un verre à vin est de déguster du vin, il est plus indiqué de choisir un verre à vin avec pied !